2 minutes pour comprendre le Design Sprint

Comprendre le design sprint en 2 minutes pour favoriser l'innovation collective

Le Design Sprint est une approche de résolution de problèmes se déroulant sur cinq jours consécutifs : de la compréhension du problème, des solutions sont imaginées puis prototypées et enfin testées afin de recueillir rapidement le retour des utilisateurs finaux.

Processus d'un design sprint
Processus d’un design sprint

Il nécessite de rassembler une équipe pluridisciplinaire pendant une semaine complète, ce qui représente un frein majeur à son utilisation en entreprise (où, par ailleurs, cette méthode peut se révéler utile sur des sujets qui ne nécessitent pas un investissement si conséquent).

Afin de raccourcir le processus, il est possible de rassembler l’équipe au complet sur une journée seulement en réalisant une phase d’immersion en amont puis en déportant le prototypage et les tests utilisateurs a posteriori.

Les ateliers de la journée vont alors permettre de partir du besoin utilisateur pour concevoir en équipe des solutions adaptées. On conserve ainsi les bénéfices de l’approche originale tout en favorisant son utilisation en entreprise.

Découvrez comment il est possible de systématiser cette approche afin de mettre en œuvre les principes du DesignThinking au quotidien.

Avez-vous une question à poser ?

A propos du rédacteur

Par quel moyen souhaitez-vous recevoir nos meilleurs articles ?

Facebook
Twitter
Linkedin

Par quel moyen souhaitez-vous recevoir nos meilleurs articles ?

Facebook Twitter Linkedin